Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Espoir pour les fidèles

La reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris devrait débuter "en 2021", selon l'archevêque Michel Aupetit

L’archevêque de Paris, Michel Aupetit, estime que le chantier pourrait "raisonnablement" être lancé en janvier prochain malgré les retards sur les opérations de consolidation.

L'archevêque de Paris, Michel Aupetit, a confirmé ce mardi 16 juin que les travaux de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, partiellement détruite par un incendie en 2019, pourraient commencer "en janvier 2021", une fois passée la phase de consolidation de l'édifice.

Michel Aupetit s’est exprimé en présence de Jean-Louis Georgelin, le chef des opérations de la reconstruction :

"On finit toute la consolidation. Raisonnablement, on peut commencer les travaux en janvier 2021. Il y a toujours des aléas. Mais c'est raisonnable de le penser".

Les travaux de consolidation de l'édifice ont pris du retard avec les étapes de décontamination du site et l'épidémie de coronavirus.

Le chantier pour les étapes de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris a pu reprendre la semaine dernière avec l’ultime phase du démontage de l'échafaudage de la flèche de Notre-Dame, qui a commencé la semaine dernière.

Le président de la République Emmanuel Macron avait évoqué un calendrier à l’horizon 2024 pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !