Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Insolite

La police nationale se lance dans les goodies

Les forces de l'ordre commercialisent des produits dérivés siglés police nationale.

Les t-shirts et casquettes de la célèbre police new yorkaise, la NYPD, bientôt rangés au placard ? Place aux mugs, porte-clés, clé USB ou autre montre et stylos version police française. Depuis lundi, la direction départementale de la sécurité publique a mis en vente sur son site internet dédié des produits dérivés à ses couleurs, comme le rapporte le site Europe 1.

En emboîtant le pas aux américains, la police nationale a pour but de se faire connaître (et apprécier ?) du grand public. La sécurité publique en France regroupe 66 000 policiers dont les motards, les brigades anti-criminalité ou canines, entre autre. Pensée comme simple opération séduction, la police nationale n'a pas dépensé un centime pour la réalisation et la commercialisation des objets et ne tirera aucun bénéfice des ventes. Une société, basée près d'Orléans, conçoit et vend les goodies en son nom.

Pour une tasse, il faudra débourser un peu moins de 10 euros. Les stylos eux se vendent entre 3 et 5 euros. Espérant que le succès soit au rendez-vous, une collection spéciale sur le thème de noël  est déjà imaginée. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !