La Palme d'or d'honneur d'Alain Delon menacée par une pétition suite à ses propos sur les femmes, les migrants et la communauté LGBT | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La Palme d'or d'honneur d'Alain Delon menacée par une pétition suite à ses propos sur les femmes, les migrants et la communauté LGBT
©AFP

La Palme de la discorde

La Palme d'or d'honneur d'Alain Delon menacée par une pétition suite à ses propos sur les femmes, les migrants et la communauté LGBT

Alain Delon est actuellement ciblé par une pétition américaine s'opposant à sa Palme d'or d'honneur à cause de ses déclarations sur les femmes, les migrants et la communauté LGBT.

Alain Delon, monstre sacré du cinéma français et très populaire au Japon, sera honoré dans quelques jours lors de l'édition 2019 du Festival de Cannes. Malheureusement pour l'acteur, une pétition américaine a été déposée en ligne sur la plateforme Care2. Elle s'oppose à la remise d'une Palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Elle regroupe déjà plus de 14.000 signataires. Les signataires tiennent à dénoncer, via cette démarche, les propos controversés d'Alain Delon envers la communauté LGBT et les migrants notamment. 

Le magazine américain Varietyavait révélé le souhait du Festival de Cannes d'attribuer une Palme d'Or à Alain Delon pour l'ensemble de sa carrière. Selon Variety, l'association américaine Women and Hollywood a critiqué cette décision au regard des propos du comédien français sur les femmes, les immigrés et la communauté LGBT. La fondatrice du groupe, Melissa Silverstein, n'a pas caché sa colère face auprès de la rédaction de Variety. Elle est "très déçue" que Cannes honore Alain Delon alors qu'il a qualifié l'homosexualité de "contre-nature". 

La pétition évoque les différentes déclarations polémiques d'Alain Delon sur les couples homosexuels, sur le fait que les femmes ne devraient pas se plaindre si un homme les "gifle" et que la France devrait mettre un terme à l'accueil des migrants. 

Le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, a récemment indiqué à la rédaction de Nice Matin dans le cadre d'une interview qu'il n'était pas contre la possibilité de donner également une Palme d'or d'honneur à Brigitte Bardot dans les années à venir. 

Le Festival de Cannes se déroule cette année du 14 au 25 mai.  

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !