Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Jean-Pierre Pernaut

Je suis JPP

La page Facebook "Soutien à Jean-Pierre Pernaut" affiche près de 15.000 fans

Une page fan "Soutien à Jean-Pierre Pernaut" réunissant près de 14 000 fans Facebook a a été créée suite à la pique estivale du présentateur concernant la plage de Vallauris.

Après le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut contre la privatisation de la plage de Vallauris sur la côte d'Azur, un comité de soutien à l'animateur s'est créé sur Facebook. La page fan "Soutien à Jean-Pierre Pernaut" affiche près de 15 000 fans et l'animateur est devenu une star des réseaux sociaux depuis sa colère estivale contre les réglementations inutiles et autres aberrations pour le contribuable français. Le journaliste avait ainsi exprimé son exaspération en ces termes le 29 juillet sur son profil Facebook : "interdit de conduire en tongs en remontant de la plage, de fumer sur la plage voisine, d'approcher de la côte en jet ski". 

Si d'autres articles ont estimé que l'animateur avait partagé des publications complotistes, l'animateur a décidé de ne plus commenter ces informations sur son profil de nouveau réactivé. Les derniers messages partagés par Jean-Pierre Pernaut concernaient la sauvegarde de l'emploi à Amiens, sa ville de de naissance ou encore une photo de couverture représentant ses doigts de pieds en éventail. Le compte Facebook du présentateur avait mystérieusement été suspendu pendant 24 heures suite à sa pique contre le roi d'Arabie saoudite.

Sur sa page de soutien, Jean-Pierre Pernaut semble être devenu le nouveau symbole du sentiment d’exaspération des contribuables français et ras-le-bol généralisé face aux réglementations inutiles en France que l'animateur avait l'habitude de dénoncer dans son émission culte "Combien ça coûte ?" Les internautes ne manquent jamais d'imagination et certains ont détourné le slogan "Je suis Charlie" en "Je suis Jean-Pierre Pernaut" et le surnomment désormais "JPP". L'animateur présente le journal de 13 heures  de TF1 depuis le 22 février 1988 et est très apprécié des français pour sa proximité avec les questions de la ruralité. 

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !