Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
©DR

Dans la boîte

La Nasa révèle de superbes nouvelles images de la planète Jupiter

Tout ça grâce au travail minutieux de la courageuse sonde Juno.

Ces dernières semaines, les projecteurs étaient plutôt braqués sur Saturne et ses superbes anneaux dévoilés par la sonde Cassini. Mais tout cela ne doit pas faire oublier le travail de Juno, une sonde de la Nasa qui tourne autour de Jupiter, et qui tente d’en explorer les mystères.

Voilà 300 jours que ce vaisseau est en orbite autour de la planète géante gazeuse. Et la semaine dernière, l’agence spatiale américaine a révélé plusieurs photos prises par la sonde.

Les clichés remontent au 11 décembre 2016. A cette date précise, la sonde Juno se trouvait à 32 400 miles, soit 52 200 km, de la plus grande planète du système solaire. Vous pouvez retrouver les clichés sur ce site.

Comme le rappelle site Futura Science, Jupiter est fascinante…mais tourmentée.  La planète est notamment le théâtre de cyclones en mouvement, dont certains ont parfois la taille de la Terre. La plus grosse planète du système solaire (et la première à se former il y a près de 4,6 milliards d'années) a encore beaucoup de mystères à révéler.

A LIRE AUSSI - Espace : la NASA annonce une nouvelle découverte sur une lune de Jupiter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !