La Corée du Sud va lancer le premier réseau 5G au monde ce vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La Corée du Sud va lancer le premier réseau 5G au monde ce vendredi
©JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Innovation

La Corée du Sud va devenir ce vendredi le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile de cinquième génération (5G). Cette opération sera rendue possible à travers le lancement du Galaxy S10 de Samsung.

La Corée du Sud s'apprête à vivre un jour historique ce vendredi. Le lancement du Galaxy S10 de Samsung va permettre à la Corée du Sud de devenir le tout premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile de cinquième génération (5G) et de devancer ainsi la Chine, le Japon et les Etats-Unis. 

Le pays va tenter par cette innovation de relancer son économie et de stimuler l'innovation. Des perspectives nouvelles s'ouvrent à travers les villes connectées et les voitures autonomes. Grâce à la 5G, il sera également possible de jouer sur des smartphones en streaming. 

La 5G doit permettre d'atteindre des vitesses de transmission de données 20 fois plus rapides que celle des réseaux 4G-LTE (Long Term Evolution). Les domaines de l'intelligence artificielle et de la réalité virtuelle devraient également bénéficier de l'essor et de la démocratisation de la 5G. 

L'opérateur SK Telecom prévoit de convaincre environ un million de clients 5G d'ici la fin de l'année en Corée du Sud. 

Samsung a été l'un des premiers fabricants à dévoiler un nouveau smartphone 5G Galaxy S10. LG Electronics a l'intention de lancer un smartphone 5G en Corée du Sud en avril. 

La Corée du Sud devra bientôt affronter la concurrence des Etats-Unis. L'opérateur télécoms Verizon a l'intention de lancer la 5G dans deux villes américaines dès le 11 avril. 

Cette technologie est vingt fois plus rapide que l'actuelle 4G et pourrait donc changer nos vies et notre rapport avec nos téléphones portables dans les années à venir.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !