L'Irlande légalise par erreur l’ecstasy, la kétamine et la méthamphétamine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'ecstasy, la kétamine et la méthamphétamine sont donc légales en Irlande jusqu'à mercredi, 23h59...
L'ecstasy, la kétamine et la méthamphétamine sont donc légales en Irlande jusqu'à mercredi, 23h59...
©Reuters

Mince alors

A la suite d'un bug juridique, les possesseurs de ces substances ne seront pas sanctionnés. Et ce jusqu'à jeudi au plus tôt.

C'est ce qui s'appelle une belle bourde. En tout cas, elle devrait faire les affaires de quelques Irlandais adeptes de ces drogues. En effet, l'ecstasy, la kétamine et la méthamphétamine sont désormais légales en Irlande, et ce, à la faveur d'un bug juridique. Selon le média en ligne irlandais The Journalla Cour d’appel d’Irlande a jugé inconstitutionnelle quelques extraits de la loi sur l’usage des drogues appelée Misuse of Drugs Act, élaborée en 1977.

Grâce à cette erreur, la possession de ces substances n'est donc pas interdite. Mais le gouvernement irlandais entend bien rectifier le bug le plus rapidement possible. Il va préparer un correctif en urgence. Cependant, la nouvelle loi ne pourra prendre effet que jeudi au plus tôt. L'ecstasy, la kétamine et la méthamphétamine sont donc légales en Irlande jusqu'à mercredi, 23h59...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !