Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Réseaux sociaux

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été l'événement le plus commenté de l'année sur Twitter

Le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris a été l'événement le plus commenté sur Twitter à travers la planète en 2019.

Les images du drame avaient fait le tour du monde. L'incendie de Notre-Dame de Paris en avril dernier a été l'événement le plus twitté à travers la planète en 2019. Le réseau social a publié un classement ce lundi 9 décembre. 

Le mot-clé "#NotreDame" est en effet arrivé en tête des hashtags en lien avec des faits d'actualité les plus utilisés cette année à l'échelle mondiale. 

La nouvelle ère impériale au Japon "Reiwa" et les manifestations au Venezuela sont arrivées en seconde et en troisième position.

Dans ce classement dévoilé lunid par Twitter, le joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est le huitième athlète masculin le plus mentionné. 

Le président de la République Emmanuel Macron est la neuvième personnalité politique la plus mentionnée dans le monde sur Twitter.

Le tweet qui a été le plus "aimé" en France est le message de remerciement d'Emmanuel Macron aux joueurs, aux "gameurs" français, pour leur mobilisation au profit de l'institut Pasteur (#Zevent2019 avec 154.280 "j'aime"). 

La série Game Of Thrones a été la plus discutée sur le réseau social en France.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !