Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©JOEL SAGET / AFP

Débats

L'émission "Face à l'info" avec Eric Zemmour ne sera plus diffusée en direct

La direction du groupe Canal + a décidé de suivre la préconisation du comité d’éthique du groupe, qui avait proposé une diffusion de l'émission "en différé".

La toute nouvelle émission, "Face à l'info" sur CNews et à laquelle participe Eric Zemmour,  ne sera plus diffusée en direct. 

Selon des informations du Parisien et de nombreux médias, cette émission de débats (animée par la journaliste Christine Kelly) sera donc dorénavant enregistrée et retransmise avec un différé de trente minutes. 

Cette modification majeure - dans le cadre de l'enregistrement et de la diffusion de ce programme phare pour la grille de rentrée de CNews face à ses concurrentes BFMTV, LCI, Euronews, France 24  et Franceindo - est appliquée dès ce mardi 29 octobre. 

"Face à l'info" conserve en revanche sa programmation à la même heure, de 19h à 20h, sur CNews

Cette décision aurait été prise par la direction générale de Canal +, propriétaire du groupe Cnews, après la préconisation de son comité d’éthique. 

D'après Le Parisien, le comité d’éthique de Canal + avait été saisi par les syndicats du groupe et proposait, afin de "prévenir d’éventuels manquement éthiques" et pour "assurer les conditions d’une parfaite maîtrise éditoriale", que l’émission soit diffusée "en différé, voire en léger différé". 

Cette nouvelle émission de débats et de décryptage de l'actualité est au coeur de nombreuses critiques depuis son lancement récent. 

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !