Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Stromae se produit lors d'un concert au Madison Square Garden le 1 octobre 2015 à New York, aux Etats-Unis.
Stromae se produit lors d'un concert au Madison Square Garden le 1 octobre 2015 à New York, aux Etats-Unis.
©Matthew Eisman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

« Alors on danse »

L’artiste Stromae préparerait son grand retour musical avec un nouvel album et une tournée

Après six ans de pause dans sa carrière musicale, le chanteur belge Stromae s’apprêterait à sortir un nouvel album et à remonter sur scène, selon des informations du Parisien et du Point.

Selon plusieurs médias, dont Le Parisien et Le Point, l’artiste Stromae s'apprêterait à faire son grand retour musical. Le chanteur devrait sortir un nouvel album à l’automne prochain, huit ans après le succès de « Racine carrée », qui s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.

D'après Paris-Match, « le troisième album de Stromae est prêt, il devrait être dans les bacs à l’automne ».

Les fans de l’artiste devraient donc patienter encore quelques mois seulement avant de découvrir de nouvelles chansons du chanteur belge.

Stromae aurait déjà enregistré ce nouvel opus dans son propre studio près de Bruxelles, dans la plus grande discrétion, selon Paris-Match. Le chanteur serait en pleine négociation pour assurer sa promotion et sa distribution.

Stromae s’est accordé une parenthèse de six ans à la suite d'un burn-out en 2015, après une tournée épuisante où il avait enchaîné 200 concerts. Ces dernières années, il a lancé sa marque de vêtements, sans jamais couper les ponts avec la musique. Il a notamment travaillé avec Orelsan, Vitaa, Caballero et JeanJass.

Cette sortie d’album sera suivie d’un retour sur scène, lors des festivals d’été de l’année prochaine.

L’artiste belge pourrait d’ailleurs faire un premier concert dès le printemps prochain sur la scène du festival californien de Coachella, avant d’enchaîner des dates en France.

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !