Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: FREDERICK FLORIN / AFP

Disparition

L'ancien pilote Hubert Auriol est décédé

Il était âgé de 68 ans.

Les fans de sports mécaniques sont en deuil. Hubert Auriol, ancien pilote et directeur du rallye Dakar, est décédé ce dimanche 10 janvier "d'un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie", a annoncé sa famille à l'AFP.

Agé de 68 ans, Hubert Auriol était surnommé « l'Africain » du fait de sa naissance le 7 juin 1952 à Addis-Abeba (Éthiopie).

En tant que pilote moto, il remporte à deux reprises le Paris Dakar en 1981 et 1983 avant d'arrêter après l'édition de 1987. Il remporte de nouveau la célèbre course en 1992, cette fois en temps que pilote automobile. Cet exploit est une première. Il assure ensuite la direction de l'épreuve de 1995 à 2004.

À son palmarès, il a aussi rajouté cinq titres de vainqueur de la Coupe du monde des rallyes-raids et devenu également, en 2019, le troisième double champion du monde intronisé au Hall of Fame de la FIA.

Les amateurs de Koh Lanta se souviennent également qu'il a présenté la première saison de Koh Lanta en 2001.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !