Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo sera candidat à la mairie de Paris sous les couleurs de La France Insoumise et avec Danielle Simonnet
©JACQUES DEMARTHON / AFP

"Muscler son jeu" pour les municipales

L'ancien footballeur Vikash Dhorasoo sera candidat à la mairie de Paris sous les couleurs de La France Insoumise et avec Danielle Simonnet

L'ancien joueur du PSG, du Havre et de Lyon, Vikash Dhorasoo, sera candidat pour la France Insoumise avec Danielle Simonnet lors des futures élections municipales à Paris. Un autre ancien footballeur, Ludovic Obraniak, sera présent lui sur la liste des Républicains à Lille.

Vikash Dhorasoo s'engage officiellement en politique. Vikash Dhorasso sera tête de liste LFI à Paris en compagnie de Danielle Simonnet pour les élections municipales 2020.

L'ancien footballeur est une personnalité engagée notamment dans le cadre de la lutte contre le racisme. Vikash Dhorasoo devrait être tête de liste dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. 

Selon un message diffusé sur Twitter, ce projet souhaite faire "vivre l’alternative et la démocratie. Fabriquons une ville populaire, féministe, antiraciste, écologiste : c’est l’heure de décider Paris !"

La semaine dernière, le comité électoral de La France Insoumise avait annoncé une première salve d'investitures de chefs de file et de validations de stratégies locales pour les élections municipales, dont Paris. Dans la capitale, les "Insoumis" ont décidé de s'adosser à des citoyens de la société civile pour former une liste "Décidons nous-mêmes".

Dans sa carrière de footballeur professionnel, Vikash Dhorasoo avait évolué dans les clubs du Havre, de l'Olympique lyonnais ou bien encore au Milan AC et au Paris Saint-Germain. Engagé à gauche, parrain de l’ONG Oxfam de lutte contre la pauvreté, il a soutenu les précédentes candidatures des socialistes comme Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Vikash Dhorasoo est également très actif sur les réseaux sociaux et sur Twitter notamment. 

Selon un sondage daté de la mi-septembre, la maire PS Anne Hidalgo (24%) reste en tête des intentions de vote pour les municipales de mars 2020 à Paris. Elle devance Benjamin Griveaux (LREM, 17%), Cédric Villani (dissident LREM, 15%), Rachida Dati (LR, 14%), David Belliard (EELV, 13%), Danielle Simonnet (testée seule à l’époque, 5%), le centriste Pierre-Yves Bournazel (5%), la liste soutenue par le Rassemblement national de Serge Federbusch (4%) et celle de l’ancien conseiller communication de François Hollande, Gaspard Gantzer (1%).  

Selon des informations de Sud-Ouest et de 20 Minutes, un autre ancien footballeur professionnel va s'engager dans le cadre des élections municipales de mars prochain. Ludovic Obraniak sera effectivement présent sur la liste des Républicains à Lille pour les prochaines élections municipales. Il soutient le candidat Marc-Philippe Daubresse, qui brigue la mairie de la ville, actuellement dirigée par la socialiste Martine Aubry. La rédaction de 20 Minutes a interrogé Ludovic Obraniak sur son engagement : 

"Je ne m’engage pas par rapport à la vision politique pure de Marc-Philippe Daubresse. Pour moi, le sport n’a pas de parti politique. Qu’on soit communiste, de gauche ou à droite, le sport est présent dans la vie de chacun. Je sais que les gens ont des besoins au quotidien sur le plan sportif. Tout cela est de plus en plus associé au bien-être et à la santé. C’est surtout ça pour moi. Après, commencer à m’engager sur l’économie ou autre chose, ce n’est pas mon truc. Je suis là pour parler de ce que je connais et le sport, je connais bien. Je suis aussi quelqu’un qui est à l’écoute des gens. C’était donc logique de me lancer dans la campagne municipale". 

Sud-Ouest et 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !