Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Thierry Zoccolan / AFP

Mort d'un géant

L'acteur David Prowse, qui avait incarné Dark Vador, est décédé

David Prowse avait revêtu le costume du méchant le plus célèbre du cinéma dans la première trilogie Star Wars.

Les fans de Star Wars sont en deuil. Le premier acteur a avoir incarné Dark Vador, l'acteur et body-buildeur britannique David Prowse, est décédé ce samedi 28 novembre à l'âge de 85 ans. "C'est avec grande tristesse que nous devons nous annoncer que notre client Dave Prowse est mort hier matin à l'âge de 85 ans", a annoncé son agent Thomas Bowington sur Facebook ce dimanche. "Que la force soit avec lui, toujours", a-t-il déclaré à la BBC, déplorant une "perte véritablement et profondément déchirante pour nous et pour des millions de fans à travers le monde".

Haltérophile devenu acteur, David Prowse était notamment apparu dans le film Orange Mécanique, de Stanley Kubrick. Mais c'est avec Star Wars qu'il acquiert une notoriété mondiale. Grâce à sa grande taille, il eut le choix entre interpréter le personnage de Chewbacca ou celui de Dark Vador. Il choisit le second en expliquant que "tout le monde se souvient du méchant". Il dût néanmoins partager ce rôle, notamment avec James Earl Jones qui prêta sa voix au méchant, George Lucas estimant que la voix de David Prowse ne collait pas à son personnage. Il fut ensuite remplacé par Sebastian Shaw pour les scènes à visages découvert, ce qui créa des tensions entre lui et le réalisateur.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !