Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'acteur Kevin Spacey, dans la série House of Cards.
©

Honorés

Kevin Spacey, Bene­dict Cumber­batch et Eddie Reymayne distingués par la reine d'Angleterre

La traditionnelle liste de distinctions royales publiée hier soir au Royaume-Uni comprend notamment les noms des acteurs Eddie Redmayne et Benedict Cumberbatch, ainsi que le joueur de rugby Jonny Wilkinson ou le chanteur nord-irlandais Van Morrison.

Cette liste, remise chaque année à l'occasion de l'anniversaire de la reine et pour le nouvel an, compte cette fois 1.163 heureux élus consacrant leur temps aux oeuvres caritatives ou à aider leur communauté.

Parmi les célébrités honorées, on trouve l'acteur américain Kevin Spacey, célèbre pour son rôle de Franck Underwood dans la série House of Cards. Il a été fait Cheva­lier grand-croix de l'ordre de l'Empire britan­nique pour services rendus à la culture britan­nique, notam­ment grâce à son inves­tis­se­ment en tant que direc­teur artis­tique au sein du Old Vic Theatre depuis onze ans. Du fait de sa natio­na­lité améri­caine, il n'a  toutefois pas le droit d'ajou­ter Sir à son nom comme ses compa­triotes britan­niques.

Autres acteurs récompensés : Eddie Redmayne, oscarisé en début d'année pour son interprétation de Stephen Hawking dans le film "Une merveilleuse histoire du temps", élevé Officier de l'Empire britannique, et Benedict Cumberbatch, nommé à de nombreuses reprises pour sa perfor­mance magis­trale dans Imita­tion Game l'an dernier, élevé au rang de Comman­deur de l'ordre de l'Empire britan­nique.

On retrouve aussi cette année le créa­teur de Padding­ton, Michael Bond, le chan­teur Van Morri­son, ainsi que le foot­bal­leur Frank Lampard et la star du rugby Jonny Wilkin­son. Ce dernier, dont le nom avait été inclus par erreur dans une précédente liste de récompense, a été élevé au rang de Commandeur de l'Empire britannique.

Chiwetel Ejiofor, nommé l'année dernière à l'oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Twelve Years a Slave", a obtenu la même distinction que Cumberbatch.

Lu dans Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !