Justin Bieber annule l'ensemble de sa tournée mondiale pour l’année 2023<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur Justin Bieber a pris la décision d'annuler les ultimes dates sa tournée mondiale.
Le chanteur Justin Bieber a pris la décision d'annuler les ultimes dates sa tournée mondiale.
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tristesse des fans

La suspension à l'été 2022 de la tournée mondiale de Justin Bieber pour raisons de santé est définitive. Les derniers concerts, prévus en mars, ont été annulés, selon des sites de fans et de billetteries.

Le chanteur Justin Bieber a pris la décision d'annuler sa tournée mondiale entamée en février 2022. Cette annonce pourrait être liée aux problèmes de santé dont il souffre depuis plusieurs mois. La tournée internationale « Justice WorldTour » de l’artiste vient d'être annulée.

Le mardi 28 février, les personnes qui devaient assister à ses concerts au Royaume-Uni ont reçu un e-mail de la société d'événements AXS. Cette dernière leur a indiqué : « Nous avons le regret de vous informer que les spectacles de Justin Bieber qui devaient avoir lieu à l'O2 Arena ont été annulés. Nous comprenons que vous serez déçu et nous nous excusons pour tout l'inconvénient que cela pourrait causer ».

Peu après cette annonce, toutes les dates de la tournée de l'artiste canadien ont été annulées. Les deux concerts prévus à l'Accor Arena à Paris, les lundi 6 et mardi 7 mars, ont été supprimés, tout comme les concerts aux Etats-Unis, en Irlande, en Pologne, en Australie, au Danemark, en République tchèque ou encore en Thaïlande. Plus aucune date ne figure d'ailleurs sur le site internet de Justin Bieber, comme l'a indiqué CNN.

Justin Bieber a vécu une année 2022 difficile en raison de problèmes de santé. Il avait dû annuler une partie de sa tournée mondiale dès juin dernier en raison du syndrome rare de Ramsay Hunt paralysant un côté de son visage. Après être revenu sur scène, il avait de nouveau annoncé devoir s'arrêter en septembre.

Ni le chanteur de 29 ans, ni ses agents n'ont donné d'explication.

En janvier dernier, Bieber a vendu les droits de son catalogue musical à la société Hipgnosis pour 200 millions de dollars, dernier d'une longue liste d'artistes comme Bob Dylan ou Bruce Springsteen à céder leur répertoire. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !