Julien Hollande : le fils du président et sa série à succès sur la drogue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Julien Hollande : le fils du président et sa série à succès sur la drogue
©Capture vidéo

Cokeman

"En passant pécho" compte déjà plus de 100 000 abonnés sur Youtube, mais ce que peu savent est que l'un des deux réalisateurs n'est autre que le fils cadet de François Hollande et Ségolène Royal.

"J’ai plein de coke, et plein de stock de choix différent ; de quoi remettre sur pieds François Mitterrand". Les paroles du générique de la série "En passant pécho" plantent plutôt bien le décor : ce programme court, composé pour l'heure de quatre épisodes de trois à six minutes environ - deux autres sont en préparation - parle de drogue, de manière omniprésente, sur fond de musique rap.

Ce qui est moins évident est l'identité d'un des deux réalisateurs, le duo Ken & Ryu : il s'agit ni plus ni moins que de Julien Hollande, fils cadet de François Hollande et Ségolène Royal, retrouvé par "Les Inrocks" dans leur numéro de la semaine.

Passé par l’ESRA (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle), Julien Hollande n'en est pas à son coup d'essai : la drogue est une de ses thématiques de prédilection, comme sur le court-métrage "Nuit" (2008).

De même, ce n'est pas le premier fils de président à s'intéresser particulièrement à la musique rap : Pierre Sarkozy, fils de Nicolas et Marie-Dominique Cucioli, est effectivement un producteur de rap assez renommé, sous le pseudonyme de "Mosey".

Vu sur les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !