Johnny Hallyday : une chanson inédite, exhumée du film « Le Spécialiste » de Sergio Corbucci, a été dévoilée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur Johnny Hallyday se produit sur la scène du Palais des Sports, le 28 septembre 1971.
Le chanteur Johnny Hallyday se produit sur la scène du Palais des Sports, le 28 septembre 1971.
©AFP

Western spaghetti

La réédition de l'album « Vie » de Johnny Hallyday comporte un morceau inédit tiré de la bande originale d'un western dans lequel le chanteur avait tourné en 1969.

Un titre inédit de Johnny Hallyday, qui n’avait encore jamais été exploité, a été dévoilé. La chanson « Le Spécialiste » va être intégrée à une réédition de l'album « Vie », sorti initialement en 1970, selon des informations de France Info.

Johnny Hallyday avait joué en 1969 dans un western, « Le Spécialiste », du réalisateur Sergio Corbucci. Johnny Hallyday incarnait le rôle-titre, un pistolero voulant venger son frère. A cette occasion, il avait enregistré une chanson pour la bande originale de ce western.  

Les paroles de ce titre sont de Georges Aber, lui qui avait écrit « Noir c'est noir ».

La production n’avait finalement gardé que la version instrumentale de la musique pour le film. Les bandes avec la voix de Johnny Hallyday étaient restées inexploitées depuis chez Universal.

La réédition de l’album « Vie » comporte quatre CD dont l'album original ainsi qu'un enregistrement d'un concert de 1970.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !