Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©Nintendo

Gros départ

Jeux vidéo : la Nintendo Switch bat des records pour son lancement

La console de la dernière chance pour le constructeur japonais est en vente depuis le 3 mars.

C'était un pari très osé : sortir une console de salon en plein mois de mars, loin de la saison de Noël, pourtant prolifique aux ventes de consoles. Mais la Nintendo Switch a réalisé un lancement historique. En France, 105 000 exemplaires ont été vendus le weekend du lancement, soit un record pour le constructeur nippon. Et selon Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo America, c'est le cas dans la plupart des pays européens. Sans donner de chiffres, il a aussi évoqué "le meilleur démarrage de l'histoire de nos consoles aux États-Unis."

Paradoxalement, les Japonais ont d'avantage boudé la console avec "seulement" 330 000 exemplaires contre 360 000 pour la Wii. Reste à sortir suffisamment de jeux marquants car le démarrage en trombe est probablement lié à la sortie simultanée du jeu "Zelda : Breath of the Wild", qui a obtenu les meilleures notes de ces dernières années.

Lu sur Zdnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !