Jeux olympiques de Paris 2024 : la pollution de la Seine entraîne l'annulation d'un entraînement de la Coupe du monde d'eau libre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Des nageurs participent au quatrième tour des étoiles de la natation en eau libre au Bassin de La Villette à Paris, le 17 juin 2018.
Des nageurs participent au quatrième tour des étoiles de la natation en eau libre au Bassin de La Villette à Paris, le 17 juin 2018.
© Thomas SAMSON / AFP

Fortes pluies

Avec les fortes pluies de ces derniers jours à Paris, la qualité de l'eau ne permet pas aux nageurs de se baigner dans la Seine.

L'entraînement de la Coupe du monde d'eau libre prévu dans la Seine ce vendredi 4 août a été annulé à cause de "la qualité de l'eau de la Seine, qui est actuellement en dessous des normes acceptables pour la sauvegarde de la santé des nageurs", a précisé la Fédération française de natation dans un communiqué.

Les fortes pluies de ces derniers jours à Paris ont entraîné une pollution trop importante du fleuve.

Les épreuves de la Coupe du monde de natation en eau libre doivent se dérouler les samedi 5 et dimanche 6 août.

Le maintien des courses dépendra des dernières analyses d'eau, 24 heures avant chaque départ, et des prévisions météorologiques. Cette épreuve fait figure de "test event", de répétition à la fois pour les nageurs et les organisateurs des Jeux olympiques de Paris. L'épreuve sera en effet identique l'été prochain lors de la prestigieuse compétition.

Le comité d'organisation des JO (Cojop), la mairie de Paris et la préfecture de la région Ile-de-France ont communiqué en précisant que "la dynamique d'assainissement se poursuit avec l'achèvement des travaux les plus significatifs d'amélioration de la qualité de l'eau dans les prochains mois, en particulier pour faire face à ces évènements météorologiques exceptionnels".

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !