Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence
Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence
©Capture

Sur le pont

Jennifer Lawrence et ses partenaires d'Hunger Games se mobilisent contre Ebola

Le virus a causé en un an près de 7 900 morts sur un total d’un peu plus de 20 000 cas enregistrés.

Jennifer Lawrence s'intéresse au monde caritatif. L'actrice la plus bankkable d'Hollywood apparaît en effet dans une vidéo en faveur du fonds de survie pour Ebola. Elle apparaît aux côtés de ses partenaires du film "Hunger Games". Le but est de rappeler l'urgence d'agir en Afrique de l'Ouest et appeler les Américains à se concentrer sur les ravages de l'épidémie.

"Que se passerait-il si tu avais Ebola?" demande Josh Hutcherson à Jennifer Lawrence. "J’irais bien" répond l'actrice. "Parce que tu as beaucoup de médecins pour s'occuper de toi" lui rétorque l'acteur. Mahershala Ali, Liam Hemsworth, Julianne Moore et Jeffrey Wright, tous à l’affiche de Hunger Games, apparaissent eux aussi dans ce petit film où le principal message vient de Paul Farmer, le professeur de l’école de médecine de Harvard et co-fondateur de la société Partners in Health.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, Ebola a causé en un an près de 7 900 morts sur un total d’un peu plus de 20 000 cas enregistrés, à 99% au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.


Jennifer Lawrence et le casting d’«Hunger Games... par 20Minutes

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !