Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Jeff Bezos lors de l'annonce sur Blue Moon, un véhicule d'atterrissage lunaire pour la Lune, lors d'un événement Blue Origin à Washington, le 9 mai 2019.
Jeff Bezos lors de l'annonce sur Blue Moon, un véhicule d'atterrissage lunaire pour la Lune, lors d'un événement Blue Origin à Washington, le 9 mai 2019.
©SAUL LOEB / AFP

Un peu plus près des étoiles

Jeff Bezos va participer avec son frère au premier voyage de tourisme spatial de Blue Origin

La société de tourisme spatial Blue Origin enverra pour la première fois le 20 juillet des humains pour quelques minutes à bord d'une fusée. Jeff Bezos, à la tête d’Amazon et de Blue Origin, va lui-même participer à ce vol.

Le patron d'Amazon et fondateur de la société spatiale Blue Origin, Jeff Bezos, va intégrer et participer au premier voyage de tourisme dans l'espace à bord d'une fusée, avec son frère Mark et le vainqueur d'une mise aux enchères, parmi le grand public, pour le troisième ticket, selon les médias américains et France Info. Jeff Bezos a communiqué sur ce choix et cette annonce en publiant un message sur Instagram ce lundi 7 juin :

« Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami. Depuis que j'ai 5 ans, je rêve de voyager dans l'espace ».

Selon un communiqué de Blue Origin lundi, les mises pour le troisième ticket ont atteint jusqu'à 2,8 millions de dollars (2,3 millions d'euros). Elles pourraient monter encore plus haut après cette annonce du patron d'Amazon.

Près de 6.000 participants venant de 143 pays ont participé. La vente aux enchères va se terminer le 12 juin.

Le jour du départ, la fusée décollera à la verticale et la capsule s'en séparera à environ 75 km de hauteur, continuant sa trajectoire jusqu'à dépasser les 100 km d'altitude. Les passagers à bord pourront alors flotter en apesanteur durant quelques minutes et observer la courbure de l'espace. Pendant ce temps-là, la fusée redescendra pour se poser doucement sur une piste, toujours à la verticale.

La capsule entamera ensuite une chute libre pour revenir vers la Terre. Elle sera freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées avant d'atterrir dans un désert de l'ouest du Texas.

Jeff Bezos va donc tenter après Elon Musk et SpaceX de concrétiser ses projets pour l’espace avec cette mission et ce défi de Blue Origin.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !