Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: MARTIN BUREAU / AFP
Jean-Pierre Pernaut JPP TV médias TF1 retraite LCI netflix des régions

Nouveaux projets

Jean-Pierre Pernaut va lancer un « Netflix des régions » le 18 décembre prochain

Jean-Pierre Pernaut va quitter le JT de 13 heures de TF1 dans quelques jours. L’animateur préféré des Français a néanmoins de nombreux projets dont le lancement d’un « Netflix des régions ».

Jean-Pierre Pernaut va présenter son dernier JT sur TF1 le 18 décembre prochain. L’animateur préféré des Français a déjà de nombreux projets en tête comme le révèle Le Figaro et la rédaction de Ouest-France.

Dès le 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut va ainsi lancer un « Netflix des régions », totalement gratuit. La plateforme baptisée « JPP TV », « rassemblera aussi bien ses émissions que des reportages autour du patrimoine et des traditions, des archives du JT de 13 heures en plus de chroniques au ton très personnel », selon les révélations d’Olivier Ravanello, le directeur adjoint à l’information digitale du groupe TF1, auprès de la rédaction du Figaro.

À partir du 9 janvier 2021, Jean-Pierre Pernaut sera aussi à l’antenne de LCI pour animer une émission hebdomadaire intitulée « Jean-Pierre et vous ». « Durant une heure », des téléspectateurs viendront lui poser des questions « sur des thèmes d’actualité », selon la rédaction du Figaro.

Pour son dernier JT, prévu le 18 décembre, TF1 a prévu de nombreuses surprises à son présentateur vedette. Selon les informations de Télé Loisirs, reprise par la Voix du Nord, une édition spéciale est prévue (le journal durera donc plus longtemps que d’habitude) et les confrères de Jean-Pierre Pernaut ont prévu de lui rendre hommage avec des sujets qui lui seront dédiés.

Marie-Sophie Lacarrau va remplacer Jean-Pierre Pernaut dans quelques semaines.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !