Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
TF1

Tourner sa langue sept fois dans sa bouche

Jean-Pierre Pernault : son profil Facebook suspendu, suite à la publication d'un message de colère contre le roi d'Arabie saoudite

Le présentateur vedette du 13 heures avait critiqué sur Facebook la privatisation de la plage de Vallauris par le roi Salmane avant de voir son profil supprimé puis rétabli jeudi matin.

Jean-Pierre Pernault serait-il en train de devenir le roi du clash ? En tout cas sa dernière sortie concernant les vacances du roi Salmane d'Arabie saoudite ne sont pas passées inaperçues. Le présentateur vedette du 13 heures de TF1 a expliqué mercredi après-midi à FranceTvInfo : "Je ne comprends pas, je n'arrive pas à me connecter à Facebook". Depuis son message posté sur le réseau social mardi à 10h28 concernant les vacances polémiques du roi sur la Côte d'Azur, le Directeur adjoint de l'information à TF1 a vu son profil Facebook suspendu toute la journée de mercredi.

Le présentateur du 13 heures, en congés dans les Alpes-Maritimes avait critiqué  les vacances du roi d'Arabie saoudite et la privatisation de la plage de Vallauris en ces termes : "C'est ballot ! J'aurais du penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances... Mais là où je suis l'Administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année.(…) Et pourquoi pas à Vallauris ?(…).Ca donne bougrement envie de partir ailleurs.....ou de filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con. Petite précision: je n'ai rien contre la privatisation momentanée d'une plage pour un Chef d'Etat. Mais en même temps, pourquoi être si tatillons avec les gens qui entreprennent et avec les touristes "normaux" ?"

Jean-Pierre Pernaut a confirmé avoir rédigé le post (comme le prouve la capture d'écran)  mais pour le moment on ignore tout des raisons pour lesquelles son compte Facebook a été suspendu. Vendredi matin, le profil du présentateur vedette était à nouveau accessible et de nombreux internautes postent depuis des messages de soutien à l'animateur après sa pique estivale. 

Lu sur FranceTvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !