« Je préfère ta sœur » : Marco Materazzi révèle ce qu’il a dit à Zidane avant le coup de tête lors de la finale de la Coupe du monde en 2006<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marco Materazzi est revenu dans une interview sur les propos tenus à l'encontre de Zidane lors de la finale de la Coupe du monde en 2006.
Marco Materazzi est revenu dans une interview sur les propos tenus à l'encontre de Zidane lors de la finale de la Coupe du monde en 2006.
©PAVANI-MACDOUGALL / AFP

« Pas ça Zinedine... »

Le défenseur italien a évoqué les mots adressés à l’ancien numéro 10 français lors du match légendaire en 2006. Zinedine Zidane avait été expulsé lors du dernier match de sa carrière, suite à ce coup de tête.

L’image du coup de tête de Zinedine Zidane envers Marco Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde en 2006 avait fait le tour du monde. Le défenseur de la Squadra Azzurra a répondu cette semaine aux questions d’Italian Football TV sur Youtube au sujet des mots ayant conduit Zinedine Zidane à lui envoyer un « coup de boule » en finale de la Coupe du monde 2006, à Berlin.

L’équipe de France de football s’était inclinée aux tirs au but (1-1, 5-3 aux tirs aux buts) ce soir-là.

Lors de ces confidences, Marco Materazzi a minimisé les propos glissés à l’oreille de l’ancien numéro 10 français à l'époque :

« Vous vivez aux États-Unis, non ? Vous connaissez la NBA, le trash-talking… Mon trash-talking, ce n’était rien comparé au vrai trash-talking ».

Il a ensuite précisé et détaillé son échange avec la légende des Bleus quelques instants avant le coup de tête fatidique :

« Il m’a dit qu’il m’offrirait son maillot après le match. J’ai dit : « Non, je préfère ta sœur » ».

A cet instant durant le match, Materazzi s’est retrouvé au sol quelques secondes après avoir prononcé ces mots fleuris, à la 107e minute de la finale.

« Je ne m’y attendais pas, c’était fou », a-t-il confié à Italian Football TV, surpris que son coup ait aussi bien fonctionné pour énerver Zidane.

S’il s’était tordu de douleurs, Materazzi assure aujourd’hui n’avoir « rien » senti sur le moment.

Aujourd’hui âgé de 49 ans, Materazzi avait déjà évoqué cet accrochage en 2020.

Trois ans plus tôt, Zidane était également revenu sur cette séquence lors d’une interview pour Téléfoot : « Je ne suis pas fier de ce geste, je m’en suis excusé auprès de tous les jeunes, les entraîneurs, les bénévoles qui font que le foot, c’est autre chose ».

Agé de 49 ans, Materazzi est aujourd’hui co-propriétaire d’installations de padel à Pérouse. Il avait arrêté sa carrière professionnelle en 2011 à l’Inter avant de rechausser les crampons en Inde en 2014.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !