Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Croque-mort

L'inventeur des Doritos meurt : il sera enterré sous des chips

L'inventeur des fameuses chips de maïs est décédé à 97 ans aux États-Unis. En guise d'hommage, sa tombe sera saupoudrée de Doritos.

Un hommage insolite pour l'inventeur des chips triangulaires mondialement connues, les "Doritos". L'américain Arch West, décédé à 97 ans, avait imaginé, un peu par hasard, la recette de ces biscuits apéritifs à succès. En hommage à son invention, sa famille souhaite donc que sa tombe soit saupoudrée d'une fine couche de Doritos selon le Los Angeles Times. C'est en achetant un paquet de tortillas frites (galettes de maïs mexicaines)  lors de ses vacances dans le sud de la Californie, qu'Arch West, cadre dans une entreprise de chips, a eu sa brillante idée.

Les Doritos ont ensuite été commercialisés en 1964, avant de connaître un succès mondial à travers 20 pays, détaille le Washington Post qui consacre une notice nécrologique à l'inventeur de ces chips. Arch West doit être enterré le 1er octobre et sa fille a déclaré qu'une poudre de chips serait versée dans sa tombe avant l'enfouissement des restes.

Los Angeles Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !