Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: CC

Ecolo et responsable

Il se rend à la gendarmerie à cheval pour récupérer son permis

Une photo a été postée sur Facebook mardi par la gendarmerie de Florac.

Les gendarmes de Florac en Lozère ont été pour le moins surpris. Voir débarquer des gens désireux de récupérer leur permis de conduire fait partie de leur quotidien. C'est ce qu'a fait un automobiliste mardi dernier sauf que ce dernier s'est rendu à la gendarmerie à cheval. Moyen de transport écologique et pratique pour se garer, pas de créneau à effectuer.

L'automobiliste s'était fait confisquer son permis de conduire et avait donc apparemment la flemme d'effectuer le trajet à pied depuis son domicile. Pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte de la gendarmerie il a été contraint de laisser son cheval attaché devant la grille d'entrée. 

Les gendarmes en ont alors profité pour prendre la scène en photo et la publier sur les réseaux sociaux. Un post accompagné de la légende : « Quand le vrai cévenol vient récupérer son permis suite à une suspension à Florac, il « gare » sa monture devant le portail. » Un autre cliché d'un chien attendant avec le cheval a également été posté.

Classe.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !