Il fabrique un appareil photo avec une patate<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Il fabrique un appareil photo avec une patate
©pomme de terre

Innovation

Et il marche !

Un habitant d'Albany, en Australie, a créé début octobre un appareil photo conçu notamment avec une pomme de terre. Selon Peta pixel, Colin Lowe l'a fait après qu’un ami lui a lancé un défi.

L’objet en question est fabriqué à partir de six objets plus étonnants les uns que les autres : une boîte de conserve, qui forme l’objectif, un aimant à réfrigérateur, deux films 35 mm, du ruban adhésif, quelques élastiques et une pomme de terre, qui constitue le corps de l’appareil.

Des clichés en noir et blanc

Comme par magie, l'appareil baptisé "SpudCam (la caméra patate)" fonctionne et prend des clichés en noir et blanc. Les photos sont un peu floues et grisâtres mais elles donnent une allure fantomatique aux silhouettes photographiées et donc une ambiance particulière.

Colin Lowe est photographe amateur et un constructeur d’appareils faits maisons. Il a déjà créé divers objets surprenants, tels que la caméra en graine de Baobab. 

Vous avez la recette, rien ne vous empêche d’essayer ! 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !