Hong Kong : 1600 faux pandas envahissent la ville <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pandas
Pandas
©Reuters

Bluffant

L'initiative, lancée par l'artiste français Paulo Grangeon et WWF, a pour objectif d'alerter l'opinion publique sur ces animaux en voie de disparition.

Après Paris, Rome ou Pékin, c'est au tour de Hong Kong d'accueillir des milliers de pandas en papier mâché. Baptisé "1600 Panda World", le projet devrait s'installer dans toutes les rues de l'île. D'abord accueillis à l'aéroport de Hong Kong ce lundi, les pandas ont ensuite été placés devant la statue Bouddha de Tian Tian et continueront leur route tout au long du mois de juin pour atterrir dans les espaces verts de Victoria Park.

Pandas Hong Kong Atlantico

A l'origine, le projet a débuté en 2008, lorsque Paulo Grangeon a été sollicité par l'association WWF pour créer ces faux pandas. Faites à partir de papier recyclé, de riz et de peinture "bio", les statuettes ont pour but de sensibiliser le public à la cause environnementale. Les pandas sont plus que jamais une espèce en voie de disparition, ayant perdu la moitié de leur habitat forestier entre 1974 et 1989. Ces animaux sont maintenant éparpillés dans une vingtaine d'îlots forestiers chinois, mais ne parviennent pas à coloniser de nouveaux territoires du fait du manque de leur alimentation principale, le bambou. 

Pandas Hong Kong Atlantico

Pandas Hong Kong Atlantico

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !