Hommage à Johnny Hallyday : une esplanade à son nom et une sculpture ont été inaugurées à Bercy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Laeticia Hallyday, Joy et Jade, en compagnie de la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday à Paris, le 14 septembre 2021.
Laeticia Hallyday, Joy et Jade, en compagnie de la maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday à Paris, le 14 septembre 2021.
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Bonheur des fans

Ce mardi matin, l'esplanade Johnny Hallyday a été inaugurée dans le quartier de Bercy à Paris. Une sculpture dédiée au chanteur a été dévoilée à cette occasion. Un concert hommage est organisé ce mardi soir à l'AccorArena. 

La journée du mardi 14 septembre est marquée par de nombreux hommages à Johnny Hallyday. La sculpture du plasticien Bertrand Lavier, intitulée Quelque chose de ..., a été dévoilée ce mardi, sur l'esplanade Johnny Hallyday inaugurée peu auparavant en face de l'AccorHotels Arena de Bercy.
La sculpture représente un mât en forme de manche de guitare, avec au sommet une Harley Davidson ayant appartenu à Johnny Hallyday. 
L'esplanade Johnny a été inaugurée en présence de Laeticia Hallyday, sur le parvis devant Bercy. Une plaque a été dévoilée en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Laeticia Hallyday s'est confiée à BFMTV dans le cadre de cet hommage : 
"C'est une charge émotionnelle très forte d'arriver au bout de ce rêve pour créer un lieu de recueillement ancré à Paris pour les fans qui ne peuvent pas se rendre à Saint-Barth. C'est à deux pas de la salle de Bercy qu'il a été le deuxième à inaugurer et où il a donné 101 représentations". 
Cinq des derniers musiciens de Johnny, dont Yarol Poupaud et Yvan Cassar ont donné un mini-concert. Ils ont ensuite été rejoints par une centaine de bikers. Certains avaient escorté le cercueil de Johnny jusqu'à la Madeleine le 9 décembre 2017.
Cette journée d'hommage à Johnny Hallyday va se terminer avec un concert "Johnny Hallyday que je t'aime" à l'AccorHotels Arena à partir de 21h. Le spectacle sera retransmis en direct sur France 2.
Organisé par Laeticia Hallyday, le show réunira de nombreux artistes, dont Florent Pagny, Calogero, Julien Doré, Patrick Bruel, Gaëtan Roussel et Patrick Fiori, qui reprendront des tubes de Johnny Hallyday. 
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !