Hapsatou Sy souhaite porter plainte contre Eric Zemmour, Thierry Ardisson défend son invité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot lors du lancement de l'émission "Le Grand 8".
Hapsatou Sy et Roselyne Bachelot lors du lancement de l'émission "Le Grand 8".
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Les Terriens du dimanche

Dans une séquence coupée au montage, Eric Zemmour aurait insulté la jeune femme sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson diffusée sur C8.

Déjà numéro un des ventes sur Amazon avec son nouvel ouvrage "Destin Français", Eric Zemmour était invité ce dimanche sur le plateau de Thierry Ardisson dans le cadre de l'émission "Les Terriens du dimanche". 

Lors d'un questionnaire sur le polémiste, l'histoire du prénom Zohra, donné par Rachida Dati, a été évoquée. Un vif échange a alors débuté sur cette question des prénoms entre Hapsatou Sy et Eric Zemmour. 

L'auteur du "Suicide français" a indiqué à la chroniqueuse de Thierry Ardisson que sa famille aurait mieux fait de lui donner un prénom lié au Saints Chrétiens du calendrier : 

- Eric Zemmour : "Normalement, chez moi, en tout cas depuis une loi de Bonaparte qui a malheureusement été abolie en 1993 par les socialistes, on doit donner des prénoms dans ce que l’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les Saints Chrétiens".

- Hapsatou Sy : "Je m’appelle Hapsatou et je suis Française",

- Eric Zemmour :"Hé bah votre mère a eu tort".

-Hapsatou Sy :  "Vous voudriez qu’elle m’appelle Marie ou des prénoms qui ne lui inspirent absolument rien ?

-Eric Zemmour : "Corinne, ça vous irait très bien". 

L'échange s'est prolongé sur le plateau. Le débat se serait alors envenimé et une séquence a même été coupée au montage. 

Hapsatou Sy a exprimé son émotion et son indignation sur Twitter depuis la diffusion de cette séquence à la télévision. La jeune femme indique notamment qu'elle envisage de porter plainte et songerait même à quitter l'émission de Thierry Ardisson à la suite de ce vif échange qui n'a pas été diffusé en intégralité. 

C8 a indiqué depuis que la scène avait été coupée au montage "selon les instructions du service juridique" de la chaîne.  

Selon des informations de Libération, Thierry Ardisson, via son attachée de presse, a fait diffuser un communiqué depuis ces incidents. L'animateur confirme qu'Eric Zemmour a bien tenu des propos répréhensibles à l'antenne, qu'il l'avait déjà fait par le passé et que si Hapsatou Sy souhaitait quitter l'émission, qu'elle le dise vite à Thierry Ardisson ou à son producteur Stéphane Simon. 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !