Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Etat civil

Les habitants de la Somme se choisissent un nom

Les résidents de ce département de Picardie n'ont pas de nom les désignant et sont invités à faire des propositions d'ici au 27 novembre.

Sommiens ? Sommois ? Samaréens ? Aucun de ces mots n'existe, en tout cas pas pour l'instant. Car contrairement aux Mosellans, aux Franciliens et autres Haut-Savoyards, les habitants de la Somme, en Picardie, ne s'appellent pas.

Pour remédier à ce manque d'identité, le Conseil général a lancé une concertation de tous les habitants du département par internet, sur le site http://www.donnonsnousunnom.fr/. Ils ont du 14 au 27 novembre pour faire leurs propositions. Ils pourront également voter avec un bulletin dans une urne chez leur marchant de journaux, au siège du Conseil général ou par courrier. 

Fin novembre, les trois noms les plus proposés seront sélectionnés, puis soumis au vote le 14 décembre. Le 1er janvier, les habitants de la Somme pourront fêter la nouvelle année en s'appelant par leur bon nom. Enfin.

Lu sur France Soir.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !