Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Grumpy Cat va faire du cinéma
©DR

Chat va passer au ciné

Grumpy Cat : le chat le plus célèbre du web va faire son cinéma

Tardar Sauce, de son vrai nom, est connue pour sa tête de grognon et enchaîne millions de vues YouTube et fans Facebook...

Garfield n'a qu'à bien se tenir. Grumpy Cat, ou le chat grognon, est en passe de faire le grand saut vers le cinéma. La chatte, qui s'appelle en fait Tardar Sauce, devrait jouer aux côtés de Jack Black et Will Ferrell. Il faut dire que son succès sur le web a été très conséquent : sa moue ronchonne avait attiré la bagatelle de plus de 20 millions de vues sur YouTube et près d'un million de fans sur ses pages Facebook (ici et ). Du coup, les studios Broken Roads ont voulu en faire leur coqueluche.

Pour rappel, son propriétaire avait mis en ligne en septembre 2012 une photographie de Tardar Sauce qui a tellement plu qu'elle a été reprise des milliers de fois par les internautes. Des copies ponctuées de phrases comme celle-ci : "un jour, je me suis amusé. C'était affreux". Depuis ce jour, Grumpy Cat a pu goûter à la célébrité et pourra donc se tester sur le grand écran dans un film dans lequel il sera animé par ordinateur et où il pourra parler.

Le producteur Todd Garner, qui devrait être en charge du projet, a expliqué : "On a rarement vu une image concentrer autant d'humour. Les commentaires associés aux clichés sont à mourir de rire. On pense pouvoir construire une comédie familiale autour de ce personnage."

Lu sur Premiere

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !