Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
©Capture d'écran // Melty

Jackpot !

Gros succès pour le Joker qui dépasse le milliard de dollars de recette

Gros succès pour le Joker. Après avoir été plebiscité à la fois par le public et la critique, le film vient à présent de dépasser le cap du milliard de dollars de recettes.

Le Joker vient de dépasser le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde et devient ainsi le 44ème long métrage de l'histoire à dépasser ce montant symbolique. Un cap d'autant plus important, que le film de Todd Philips est le premier film interdit au moins de 17 ans -aux Etats-Unis- à obtenir un tel succès au box office. Mais le succès ne s'arrête pas là puisqu'il est aussi "l'adaption de comic books la plus rentable de l'Histoire".

Et alors que le Joker explose tous les records, son réalisateur semble plus favorable à en réaliser la suite. Jusqu'à maintenant Todd Philips avait rejeter catégoriquement l'idée d'une suite, mais désormais il se fait moins ferme : "On ne pourrait pas juste faire un film fou autour du Prince Clown du Crime", a-t-il déclaré au Los Angeles Times. Et de préciser : "Ce film devrait avoir des résonances thématiques [avec l'actualité], comme le premier. Je pense que c'est pour ça que le film a autant plu. Beaucoup de films parlent de l'étincelle, et le nôtre parle de la poudre. Si on pouvait capturer cela de façon réaliste, cela pourrait être intéressant."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !