Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google va se lancer sur les consoles de jeux vidéo

Google à la manette

Google : une console de jeux en prévision

Le géant américain travaillerait également sur une montre connectée basée sur le système Android, comme pour la console.

Google touche à tout. D'après le Wall Street Journal, le géant américain travaillerait depuis quelques temps sur une console de jeux vidéo sous le système Android. Le marché des jeux vidéo semble de plus en plus porteur et c'est pourquoi la firme espère intégrer ce marché fort juteux. L'an passé, les ventes de jeux dans le monde pour les Xbox, les Playstation 3 et les Nintendo Wii ont atteint la modique somme de 24,9 milliards de dollars.

Google dispose déjà d'une plateforme de jeux tactiles avec Android. A l'instar d'iOS avec les iPhone ou les iPad, le système d'exploitation de Google transforme les appareils en véritables consoles de jeux vidéo portables. Pour autant, le marché sur téléviseur est un domaine totalement étranger pour le moteur de recherche. En cas de sortie d'une console Google, il sera concurrencé par la console Ouya se basant sur Android et qui a obtenu un véritable succès.

Par ailleurs, Google plancherait comme prévu sur une montre connectée également basée sur le système Android. Ce dernier équipe pas moins de 900 millions d'appareils, soit plus du double par rapport à l'an passé. Un chiffre qui devrait exploser avec ces nouvelles cibles.

Lu sur Numérama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !