Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Coupez !

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq réunis à l'affiche d'un film

C'est la première fois que les deux hommes se croisent sur un plateau de tournage.

Retrouver Gérard Depardieu et Michel Houellebecq à l'affiche d'un film à sortir prochainement, n'est-ce pas extra ? C'est extra, c'est en tout cas le nom du long-métrage, réalisé par Guillaume Nicloux, qui met en scène les deux hommes, rapporte BFMTV. Le spectateur est invité à suivre les aventures du duo dans un centre de thalassothérapie à Cabourg (Calvados).

Le réalisateur Guillaume Nicloux à la manœuvre 

Le casting est, il faut bien le dire, détonnant. Si la réputation d'acteur de Gérard Depardieu n'est plus à faire, celle de l'écrivain Michel Houellebecq, en revanche, n'a probablement jamais outrepassé les frontières hexagonales, puisqu'il n'a fait que jouer son propre rôle, en 2014, dans la comédie L'Enlèvement de Michel Houellebecq. Un film réalisé par… Guillaume Nicloux, déjà. Le réalisateur français a déjà eu le plaisir d'avoir Gérard Depardieu sous ses ordres dans Les Confins du monde (actuellement en salles), ou encore Valley Of Love (2015), où il a pu retrouver Isabelle Huppert, 35 ans après la sortie du film Loulou. C'est ainsi grâce à lui que le film C'est extra réunira un monstre sacré du cinéma français et un écrivain à succès.

C'est extra nous plonge au cœur d'un centre de thalassothérapie à Cabourg (Calvados), où les deux protagonistes tentent de survivre ensemble au régime de santé que l'établissement entend leur imposer. "Mais des événements extraordinaires viennent perturber leur programme", précise le site Cineuropa

 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !