Frédéric Mitterrand participe au "Dîner presque parfait" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Frédéric Mitterrand participe 
au "Dîner presque parfait"
©

Télé réalité

Le ministre de la Culture se plie au jeu dans le cadre de la promotion de la journée nationale de la gastronomie.

La politique s'invite désormais dans les programmes de télé-réalité. Et c'est Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, qui essuie les plâtres. Il participe à l'émission de M6, "Un dîner presque parfait", qui sera diffusée le 23 septembre, à l'occasion du lancement de la journée nationale de la gastronomie.

"Notre proposition de le faire participer, hors concours, au 'Dîner' ne l'a pas rebuté. Au contraire", explique Silvia Drumond, la productrice de l'émission.

Toutefois, la règle du jeu a été quelque peu revisitée, afin de l'adapter à cet invité un peu spécial. Les candidats ont été reçus au ministère et non au domicile du ministre. Par ailleurs, ils ont ignoré jusqu'au vendredi soir l'identité du cinquième hôte. "Même en arrivant le vendredi soir au ministère de la Culture, ils pariaient encore sur Jean Reno, Patrick Bruel et d'autres encore, s'amuse la productrice. Ce n'est que lorsque le ministre est venu les accueillir qu'ils ont compris, stupéfaits, évidemment", raconte la productrice.

En attendant la diffusion de cette séquence un peu spéciale, sachez qu'au menu concocté par le ministre figurent courgettes, aubergines, oignons, poulet et petits pois...

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !