Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©DENIS CHARLET / AFP

Défi exceptionnel

Franky Zapata va retenter de traverser la Manche en fin de semaine

Franky Zapata a l'intention de tenter de traverser une nouvelle fois la Manche sur son "Flyboard". Il avait tenté ce défi jeudi dernier. Il était tombé à la mer après une difficulté au moment de se ravitailler en carburant.

"L'homme volant", Franky Zapata, va retenter de traverser la Manche sur son Flyboard. Il a l'intention d'effectuer cette nouvelle tentative "en fin de semaine". 

Cette information a été dévoilée ce lundi par son entourage. Sa chargée de communication a exprimé la volonté de Franky Zapata : 

"Il ne veut pas rester sur un échec. Il retente dès cette fin de semaine. Soit vendredi, soit samedi, soit dimanche. Ce sera en fonction de la météo". 

La carrière de Franky Zapata est impressionnante. Il a été champion d'Europe et du monde de jet-ski. Il a également fait une apparition remarquée avec son Flyboard lors du défilé militaire le 14 juillet dernier sur les Champs-Elysées à Paris.  

Après sa récente tentative de traversée de la Manche, Franky Zapata aurait réparé son équipement. Son matériel électronique était endommagé après sa chute dans la mer. Il avait heurté la plateforme du bateau où il devait effectuer son ravitaillement en kérosène. 

Sa machine volante autonome est alimentée en kérosène stocké dans son sac à dos. Elle est dotée de cinq mini-turboréacteurs qui lui permettent de se déplacer et de "voler" à 190 km/h. Avec son invention, Franky Zapata repousse les limites techniques et technologiques. Son invention pourrait avoir une influence et un impact majeur sur l'industrie et sur l'armée dans les années à venir. 

110 ans après l'exploit de Louis Blériot, Franky Zapata va donc tenter cette traversée de 35 km de la Manche "en fin de semaine". 

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !