Pour Hollande, "vaut mieux avoir une cravate de travers et une pensée droite que le contraire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Hollande, "vaut mieux avoir une cravate de travers et une pensée droite que le contraire"
©GEORGES GOBET / AFP

J'assume

L'ancien chef de l'Etat a participé à l'émission « Au tableau » sur C8. Le Journal du Dimanche a révélé quelques extraits de son passage.

François Hollande a tourné dans un nouveau numéro de l’émission « Au Tableau ! » à la fin du mois d’avril. L’émission sera diffusée le 13 juin prochain. Ce programme confronte les invités face à une classe d’écoliers. L’ancien président de la République est notamment revenu sur les moqueries et les étiquettes accolées sur son quinquennat.

Certaines séquences de l’émission abordent le sujet délicat des moqueries pendant son mandat.  Son surnom de Flanby, attribué par Arnaud Montebourg, est ainsi tourné en dérision par l'ancien chef de l'Etat  :
« Il veut me blesser, mais c'est une très bonne proposition : je ne connais personne qui n'aime pas le Flanby! »
La position de sa cravate, toujours de travers, est également abordée par François Hollande dans l’émission : 
« Qu'on ait pu me juger sur le fait que ma cravate était de travers m'a toujours insupporté. […] C'est l'action qui compte, pas l'apparence. Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire ».
La prétendue malédiction de François Hollande avec les conditions météorologiques et la pluie est aussi évoquée :
« Ce qui compte c'est la dignité. Elle ne tient pas à une goutte sur ses lunettes, mais aux propos qu'on tient ».
Les enfants ont pensé à des idées de cadeau à offrir à François Hollande : une paire de lunettes de soleil et des lunettes avec des essuie-glaces. 
« Maintenant que vous m'avez donné des lunettes anti-pluie, je vais commencer à inquiéter beaucoup de monde ».
L’émission « Au Tableau !  » avec François Hollande sera diffusée le mercredi 13 juin 2018 à 21 heures sur la chaîne C8. François Hollande, « monsieur petites blagues », continue donc de manier l'humour dans le cadre de sa nouvelle vie, sur les plateaux de télévision ou lors de ses nombreuses séances de dédicaces. L'ancien président de la République avait notamment reçu le prix de l'humour politique 2017 pour l'ensemble de ses traits d'humour.   
Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !