Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France Télévisions France 4 France O
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Délai supplémentaire

France Télévisions : confirmation de l'arrêt de France Ô "à compter du 23 août", la fin de France 4 est reportée d'un an

Les deux chaînes publiques ne cesseront pas d’émettre ce week-end, contrairement à ce qui était prévu initialement. La fin de France Ô devrait intervenir à la fin du mois d'août. L'arrêt de la chaîne France 4 est reporté d'un an.

Les chaînes du service public France Ô et France 4, qui devaient initialement arrêter d'émettre ce dimanche 9 août, vont pouvoir poursuivre leur diffusion. La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a annoncé mardi 4 août le report d'un an de l'arrêt de la chaîne France 4, spécialisée dans les programmes jeunesse. 

La fermeture définitive de France Ô, consacrée aux Outre-mer, d'ici la fin du mois d'août, a également été officialisée. 

Dans le cadre d'un communiqué, Roselyne Bachelot a précisé les contours de ces décisions. Le report d'un an de l'arrêt de la chaîne France 4 doit permettre d'"assurer la transition nécessaire à la montée en puissance de l'offre jeunesse délinéarisée de France Télévisions" et "l'arrêt de la chaîne France Ô à compter du 23 août 2020", "au terme du plein déploiement du pacte de visibilité pour les Outre-mer".

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !