Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©SIA KAMBOU / AFP

Opium du peuple

France - Croatie : audience record pour la finale de la Coupe du monde sur TF1

La finale France - Croatie a mobilisé 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1. Ce chiffre représente la meilleure audience de l'année 2018.

Plus de 19 miilions de personnes ont suivi le match historique et le sacre de l'équipe de France de football sur les antennes de TF1. Un pic à 22,3 millions aurait même été atteint.  

La finale a donc réussi à se hisser à la première place de la meilleure audience télévisée de l'année.

Cette rencontre historique pour le football français représente la 9ème meilleure audience de l'histoire de la télévision française. 

A titre de comparaison, la demi-finale de la Coupe du monde 2006 entre la France et le Portugal avait rassemblé 22,2 millions de téléspectateurs. La finale France - Italie en 2006 avait réuni 22,1 millions de personnes derrière leur poste. Le sacre mythique de France 1998 avait été couronné par une audience de 20,5 millions de téléspectateurs.

Les finales de l'Euro en 2000 (21,4 millions) et en 2016 (20,8 millions) ont également connu un plus grand succès.  

Les foules impressionnantes dans les cafés et à travers toutes les fans zones dans l'Hexagone, devant les écrans géants, ont également sans doute influé sur l'audience un peu plus faible que lors des précédentes finales. 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !