Ford Focus : la voiture la plus vendue sur la planète en 2012 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
La Ford Focus est la voiture la plus vendue dans le monde.
La Ford Focus est la voiture la plus vendue dans le monde.
©Reuters

Classement

La berline du constructeur américain s'est écoulée à 1,02 million d'unités l'année dernière dans le monde.

Et la grande gagnante est… la Ford Focus. La berline compacte du géant américain est en effet la voiture qui s'est le mieux vendue l'année dernière comme s'en est félicité Ford dans un communiqué mardi.

Le constructeur automobile américain a en effet vendu en 2012 pas moins de 1,02 million de la Focus, un véhicule de deux ou quatre portes qui a su convaincre les ménages avec son argument de berline économe en carburant. Ford doit le succès de son véhicule à son marché intérieur puisque les ventes de la Focus ont progressé de 40% sur une année mais également à la Chine où elles ont grimpé de 51%.

L'un des responsables du marketing de Ford Jim Farley a d'ailleurs indiqué que leurs "produits rencontrent un écho favorable auprès de nos consommateurs dans le monde entier" précisant qu'avec la stratégie "One Ford" du groupe, qui cherche à commercialiser des produits mondialisés, Ford est "en mesure de générer des économies d'échelle et un formidable rapport qualité-prix pour nos clients à l'échelle mondiale".

Autre raison pour expliquer la réussite du constructeur automobile américain : la mise en place de capacités de production supplémentaire en 2012 qui a constitué selon Jim Farley "une opportunité formidable de renforcer nos ventes de voitures compactes dans le monde en 2013, ventes qui ont déjà bien démarré".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !