Floride : un trésor d'un million de dollars découvert au large des côtes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La loi autorise l'Etat de Floride à conserver 20 % des trésors découverts.
La loi autorise l'Etat de Floride à conserver 20 % des trésors découverts.
©Reuters

Bingo

Une famille américaine a découvert au large de la Floride un trésor de 51 pièces de monnaie très rares datant du XVIIIème siècle, et provenant de l'épave d'un galion espagnol.

Une famille de passionnés d'histoire maritime a trouvé au large des côtes de la Floride un trésor saisissant. Leur découverte a été confirmée par une équipe de chercheurs américains et la collection de pièces de monnaie remontée à la surface est évaluée à près d'un million de dollars.

Cette famille a eu la chance de découvrir un trésor datant de Juillet 1715, quand onze navires espagnols (les galions) avaient fait naufrage au large de la Floride.  Le trésor remonté contient 51 pièces de monnaie en or, 12 mètres de chaînes et une très rare pièce frappée pendant le règne de Philippe V, roi d'Espagne au XVIIIème siècle. La loi autorise l'Etat de Floride à conserver 20 % des trésors découverts. Le trésor proviendrait du "Capitana", navire piloté par Don Juan Esteban de Ubilla qui transportait des objets de grande valeur.  La société de recherche sous-marine a publié la vidéo insolite de la découverte de cette famille américaine très chanceuse. 

Lu sur Courrierdefloride.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !