Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport

En pause

Florent Manaudou laisse de côté la natation pour s'essayer au handball

Le champion olympique explique ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales" mais souhaite éviter de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons".

Dans un communiqué adressé à l'AFP mardi 27 septembre, Florent Manaudon a annoncé son choix de faire une "parenthèse" dans sa carrière de nageur, pour pratiquer le handball avec le club d'Aix-en-Provence.

Le champion olympique explique ne pas vouloir prendre de "décisions hâtives et radicales" mais souhaite éviter de "continuer sans plaisir pour de mauvaises raisons". Il assure avoir pris cette décision "sans autre ambition que de donner le meilleur de (lui-même) et trouver une source de plaisir différente" : "J'ai commencé à partager l'entraînement de l'équipe 2 du club d'Aix Handball, car j'ai abandonné trop tôt ce sport collectif complémentaire à la natation", écrit-il.

"Le système dans lequel j'évolue entraîne une forte pression médiatique et je ne veux pas que cette dernière vienne gâcher mes chances de donner à nouveau un jour une autre médaille olympique à la France. Je veux donc me donner les conditions du ressourcement", explique-t-il également. 

 
Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !