Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Flappy Bird : l'application supprimée de l'Apple Store et de Google Play
©

Game over

Flappy Bird : l'application supprimée de l'Apple Store et de Google Play

"Flappy Bird est mon succès mais il a aussi ruiné ma vie simple", a expliqué son créateur sur Twitter.

Flappy Bird, c'est fini. Lundi, le jeu gratuit sur téléphone mobile n'était plus téléchargeable sur les boutiques en ligne d'Apple et de Google. Nguyen Ha Dong, le développeur vietnamien à l'origine du jeu, avait annoncé samedi son intention de le retirer des plateformes. "Flappy Bird est mon succès mais il a aussi ruiné ma vie simple. Alors je le déteste maintenant", a-t-il écrit sur Twitter. "Ce n'est pas du tout lié aux questions juridiques. Je ne peux simplement plus le garder", a-t-il ajouté.

Nguyen Ha Dong, 29 ans, avait indiqué dans plusieurs interviews que sa création générait 50 000 dollars de revenus publicitaires par jour. D'après lui, Flappy Bird est téléchargé 2 à 3 millions de fois par jour sur iOS et Android. Certains commentateurs pensent que le jeu a peut-être été retiré après des pressions de Nintendo, en raison de la ressemblance entre le graphisme de Flappy Bird et celui des premiers Mario.

Le jeu propose simplement de faire avancer un oiseau en tapotant sur l'écran et de le faire passer entre des tuyaux.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !