Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Vanessa Paradis est la mère idéale, selon un sondage.

Variations sur le même t'aime

Fête des mères : selon les Français, Vanessa Paradis représente la maman idéale

Vanessa Paradis incarne la maman idéale, devant Sophie Marceau, selon un sondage OpinionWay/Gema Prévention publié par le Parisien.

Invités à choisir parmi 50 célébrités françaises leur "maman qui assure", les Français ont choisi Vanessa Paradis, selon un sondage OpinionWay pour la page Facebook "Les mamans assurent", le réseau social de sensibilisation aux risques domestiques de Gema Prévention. Elle est choisie par 25% de l'ensemble des sondés et par 32% des mamans d'enfants de moins de 10 ans.

"Vanessa Paradis est l'antithèse de la mère vociférante, stressée et braquée sur les devoirs", explique dans Le Parisien le sociologue Ronan Chastellier. Au contraire, elle dégage une aura positive, un recul distancié. C'est la mère qui va aux défilés de mode avec sa fille mais l'a aussi longtemps protégée des paparazzis, qui élève ses enfants simplement au milieu de sa bande de copains."

En seconde position, Sophie Marceau est choisie sur l'ensemble du panel. Elle est néanmoins distancée chez les jeunes mamans par Florence Foresti, "la mère réelle par rapport à la mère idéalisée. Elle relativise et reconnaît que c'est compliqué", explique Ronon Chastellier.

En citant Charlotte Gainsbourg et Mélissa Theuriau en troisième position, les sondés rappellent leur attachement à la maman "chef de tribu aimante et aimée", écrit le journal.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !