Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean Dujardin confinement culture salles de cinéma calendrier réouverture gouvernement Roselyne Bachelot
©FRANCK FIFE / AFP

Culture confinée

Fermeture des cinémas face à la pandémie : Jean Dujardin interpelle Roselyne Bachelot sur Instagram

L'acteur Jean Dujardin a posté une nouvelle photo sur son compte Instagram et a décidé d’interpeller la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, sur le dossier de la fermeture des salles de cinéma.

Alors que le flou persiste sur la réouverture des lieux culturels, Jean Dujardin a décidé d’interpeller sur les réseaux sociaux la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, à propos de la fermeture des salles de cinéma. L’acteur a partagé une photographie de passagers, assis dans un avion, prêts à regarder le film qui les accompagnera durant leur vol. Sur les écrans, le message « Please wait » est écrit.

L'acteur Jean Dujardin a accompagné le cliché avec les mots suivants : « Spectacle assis # cinéma @Roselyne Bachelot ».

Ce cliché tente donc de souligner l’ironie du sort réservé aux salles de cinéma, toujours fermées depuis le 30 octobre dernier et sans perspective de réouverture.

Jean Dujardin utilise donc les réseaux sociaux pour interroger les décisions prises par le gouvernement. Ce message fait suite à une précédente publication il y a quelques jours et dans laquelle l’acteur avait dévoilé une photo de lui, en noir et blanc, main sur la bouche, accompagnée de la mention « Cinéma. Muet. »

Alors que plusieurs concerts tests seront prochainement organisés, l’incertitude demeure pour les salles de cinéma, de théâtre et de spectacle.

La sortie du nouveau volet d’OSS 117, réalisé par Nicolas Bedos et avec Jean Dujardin, est, pour l’instant, prévue pour le 14 avril prochain.   

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !