La fausse candidature de Dati dans le 93<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La fausse candidature
de Dati dans le 93
©

Auteuil-Neuilly-Passy

Une faille technique a permis à des internautes de publier des faux communiqués sur le site de Rachida Dati.

Mardi dernier, le site de Rachida Dati affichait un communiqué qui a surpris les internautes : sous la bannière "Groupe PIPE" (au lieu de Groupe PPE, comme Parti populaire européen), la députée européenne écrit "J'ai décidé de me présenter dans la 10e circonscription du 93". Le texte continue : "J'ai décidé d'accepter la proposition du président de me présenter dans la circonscription d'Aulnay - Pavillon-sous-Bois - Bondy sud-est (...) Je serais fière de remplacer le candidat local UMP Gérard Gaudron, dont le bilan de mandature à l'Assemblée nationale est tout aussi riche que le mien au Parlement européen".

C'est évidemment un piratage, permis par une faille technique sur le site de Rachida Dati. C'est un internaute, qui twitte sous le nom @Jeunespopkemon qui a divulgué l'information. "La magie, c'est que tout cela est réalisable sans aucune action pénalement répréhensible", précise-t-il. "Sur les deux heures qu'a duré le jeu avec le site de Rachida Dati, nous avons eu quelque 300 communiqués de presse publiés". La faille a depuis été corrigée. 

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !