Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook lance Portal, le premier écran conçu uniquement pour l'appel vidéo
©Facebook

Nouveau joujou

Facebook lance Portal, le premier écran conçu uniquement pour l'appel vidéo

Le réseau social se lance dans le hardware, avec un tout nouveau écran d'appel nommé Portal.

La firme californienne crée sa première tablette, et en annonce la commercialisation prochaine. Mais Portal, contrairement aux tablettes habituelles, n'est pas un écran tactile. C'est un écran d'appel, beaucoup plus grand qu'une tablette, et qui doit permettre de passer des coups de téléphone vidéo avec une plus grande facilité. La technologie prévoit ainsi une caméra qui suit l'interlocuteur, qui s'adapte pour que l'angle de prise de vue soit optimal, et qui permet des discussions à plusieurs. 

 

Portal est en plus une collaboration avec Amazon, puisque son intelligence artificielle Alexa qui était pour l'instant uniquement sur les technologie Echo d'Amazon est utilisable sur Portal. La commande vocale et toutes les fonctions qui y sont adjointes dans une box Echo. 

Portal enterrera-t-il Google Home et autres consoles de commandes vocales uniquement ? Entre-t-on dans une nouvelle époque de communication avec cette technologie ? C'est à voir !

Les offres pour l'instant :

Le Portal de base : 199 dollars. Le Portal + : 349 dollars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !