Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech

L'instant geek !

Facebook, l'application pour Smartphone la plus visitée par les Américains au mois de juin

Au Etats-Unis, 126 millions de personnes se seraient connectées au réseau social via son application smartphone en juin.

Passe-t-on trop de temps sur nos smartphones ? Selon le dernier rapport comScore qui étudie les tendances en matière d'applications mobiles, les Américains auraient passé en moyenne 70 heures sur les applications de leurs smartphones en juin. Les plus jeunes d'entre eux (entre 18 et 24 ans) y ont passé 90 heures. Ce même mois, une soixantaine d'applications auraient reçu plus de 10 millions de visiteurs selon le rapport. Le gagnant ne devrait pas vous étonner : Facebook est la première des trois applications les plus visitées en juin par les Américains.

Au total, 126 millions Américains se seraient connectés au réseau social via son application smartphone en juin. Dans plus de la moitié des cas, Facebook occupe une place de choix sur la page principale du menu des applications d'un smartphone.  Rien d'étonnant lorsque l'on sait qu'en moyenne, un Américain passe 50% de son temps sur les applications les plus utilisées et 80% sur les 3 leaders.  Les vidéos publiées sur Facebook sont l'un des atouts de cette réussite. Chaque jour, les visiteurs passent en effet beaucoup de temps à regarder des vidéos sur le réseau social, ou même à réagir aux publicités.

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !