Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
©

Prochaines vacances ?

L'exploration de l'Antarctique maintenant accessible à tous

... grâce au service Street View de Google, qui vient d'ajouter cette destination.

Google a ajouté l'Antarctique à son service Street View, qui permet de se promener virtuellement dans de nombreuses villes du monde. Sur ce continent de millions de km , pas de routes, d'immeubles ou de voitures, simplement des collines, de la glace, des manchots, une cabane de temps en temps... et encore de la glace.

Le géant de l'Internet avait déjà publié quelques images du dernier continent à avoir été exploré par l'Homme il y a deux ans, mais cette fois, l'exploration virtuelle se fait plus interactive, avec la mise en ligne de vues panoramiques de différents sites du pôle austral. On peut y visiter le "pôle sud de cérémonie", un socle entourée des drapeaux des pays signataires du traité sur l'Antarctique, ou la cabane de Robert Falcon Scott, construite il y a un siècle, où il est possible d'entrer.

Les photos ont été prises grâce au concours du Polar Geospatial Center de l’université du Minnesota et du New Zealand Antarctic Heritage Trust, dans le cadre du projet "Merveilles du monde" (World Wonders Project). Ce projet, lancé en partenariat avec l'Unesco, permet de visiter des sites culturels majeurs, comme des temples de Kyoto, Fort Apache ou le Château de Versailles.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !